Cervantes avant Don Quichotte
Aventure, Biopic, Historique

de Alejandro Amenábar avec Julio Peña (III), Alessandro Borghi, Miguel Rellán
/ 2h14 / Espagne / 2025
Version originale sous-titrée
Tarif spécial : tarif habituel + 1€ Unipop
En 1575, Miguel de Cervantès est capturé par le sultan d’Alger. Retenu prisonnier, Cervantès invente chaque jour des récits d’aventures qui fascinent tour à tour ses codétenus et le sultan. L’histoire vraie de l’auteur de DON QUICHOTTE.
Séances
- mar. 23/09
- Passerelle 18h30(VO)
Avant-première
L'association Créa renouvelle la programmation de l'Unipop : un cycle de ciné-conférences retransmises depuis le cinéma de Pessac. Ces universités Populaires se déroulent sous forme de conférence d'1h30 avec des journalistes, écrivains, universitaires, historiens... ou d'entretiens avec des cinéastes ou des acteurs.
Le film à 18h30 sera suivi d'une visio-conférence (en différée) par Pierre Darnis enseignant spécialiste de l'Espagne des Renaissances précoce et tardive, du baroque et des Lumières.