Venise
Saint-Georges-de-Didonne
Cie La Volige / Fanny Chériaux

C’est l’histoire d’une femme qui est amenée, sans trop l’avoir décidé, à danser sur ses propres chansons.
Chanter est pour elle un mouvement naturel, mais danser est une autre affaire. En répétition elle lutte et se débat avec ce corps qui a déjà plus de 40 ans, qui finalement lui a été fidèle tout ce temps, qu’elle a détesté tant de fois, malmené tant de fois, qui lui a donné des enfants, et dont elle a exigé tant et tant.
Elle se remémore son enfance, et se souvient de ce rapport au corps, décomplexé, androgyne, ce corps destiné à se mouvoir, à se donner du plaisir, non à séduire, non à «paraître femme». Que s’est-il passé depuis ? Comment ce corps s’est transformé, et la femme avec ? De quelle manière a joué le regard des autres sur ce corps, à commencer par son propre regard? De quelle manière ce corps de femme ne lui appartient plus tout à fait, ce corps politique, porteur d’enjeux sociétaux lourds, ce corps terrain de l’exercice du patriarcat, enjeu de contrôle de toute une société.
Ses deux partenaires de danse sont là pour l’aider à traverser cette histoire, ils la regardent, la portent, la malmènent aussi.
Tarif
Tarif C
Date
- 20h31 > Saint Georges de Didonne > Salle Bleue