Partition Graphique sur le sable

Saint-Georges-de-Didonne

Partition Graphique sur le sable

Création participative de danse avec la Cie Grégoire and Co et des élèves de l’école élémentaire de Corme-Écluse. Après une semaine de résidence dans leur école et une semaine de répétitions en Salle Bleue, ils vous présentent leur travail.

Cette pièce chorégraphique est construite à partir du contact avec la matière, des sensations tactiles et proprioceptives que provoque le sable chez les danseurs et les enfants. Cette interaction sensible avec le sable a nourri la partition dansée. Elle donne à voir l'expérience du mouvement, sa construction et sa déconstruction, sa trace...
Des tapis de sable sont ainsi utilisés comme révélateurs et témoins de sensations, d'émotions... Sorte de tableaux vivants, le graphisme qui en découle participe à la construction du récit.
Vivre un processus de création. "Créer c’est imaginer, explorer ensemble et ensuite assembler, construire la pièce chorégraphique. Cette création est participative, à la fois car les danseurs de la cie Grégoire & co et les élèves partagent la scène mais également parce que nous créons à partir des propositions, idées, mots et imaginaires de tous.

Danse : Cie Grégoire & Co / Danse : Elèves de l'école primaire de Corme Ecluse

Danse

/ Durée : 45 mn

Tarif

Prix libre en soutien au projet d'action culturelle. C'est à dire qu'on donne ce qu'on veut entre 0€ et 12€.

Date

20h31 > Saint-Georges de Didonne > Salle Bleue