Mémoire(s) de l’Olympia
Saint-Georges-de-Didonne
Tito Clément

Le spectacle sera précédé d'une veillée avec Nicolas Bonneau de la compagnie la Volige (compagnie associée cette année) ! : plus d'informations ici
Seul-en-scène composé d’anecdotes et, bien sûr, de chansons, "Mémoire(s) de l'Olympia" est une pièce de théâtre musical multi générationnelle imaginée, écrite, jouée et chantée par Tito Clément.
Le point de départ et l'inspiration ont été l'envie de mettre en lumière le travail de Jean-Michel Boris, ancien directeur de l'Olympia, avec qui Tito a eu l'honneur de partager un lien d'amitié privilégié.
Jeudi 13 novembre 1997. Ce soir on inaugure le "Nouvel Olympia" après 7 mois de travaux de démolition et de reconstruction (à l’identique). Dans l'euphorie de la réouverture, Stanislas, l'agent de maintenance depuis 1954, humble témoin de l'ombre, s’aperçoit que la servante a disparu ! La servante ? Vous savez, c’est cette veilleuse sur pied que l’on pose en milieu de scène, et qui reste allumée à veiller sur la salle lorsqu’elle est désertée. On dit aussi qu’elle chasse les mauvais esprits et, fidèle gardienne, conserve la mémoire des lieux.
Concert, Musique, Théâtre
/ Durée : 1h 20mn
Tarif
Tarif Unique 10 € - précédé d'une veillée (prix libre)
Dates
- 16h01 > Saint Georges de Didonne > Salle Bleue (Réservé aux adhérent.es Saint Georges Accueille)
- 20h31 > Saint Georges de Didonne > Salle Bleue
- 20h31 > Etaules > Salle polyvalente