Enfant d’éléphant

Saint-Georges-de-Didonne

Cie Les Lubies

Enfant d’éléphant

L’adaptation de l’enfant d’éléphant d’après Histoires comme ça de Rudyard Kipling, est l’histoire loufoque de la longue trompe des éléphants racontée en ombres, objets, matières, musique, énergie et fantaisie des Lubies.

Dans un temps bien avant la toute première saison des pluies d’Afrique, les éléphants avaient une trompe toute petite, noiraude et pataude. Une trompinette qu’ils pouvaient tortiller de droite et de gauche mais certainement pas ramasser de choses avec. C’était comme ça et tout le monde, en ce temps là, trouvait ça normal.

Un éléphanteau tout-nouveau-tout-neuf, rempli d’une irrépressible curiosité et d’une insolente audace, passe ses journées à questionner ses parents, ses oncles et tantes la girafe, l’autruche, l’hippopotame, le babouin... sur le pourquoi des choses qui l’entourent. Et sa curiosité agace tout le monde : PARCE QUE C’EST COMME ÇA !! Jusqu’au jour où il pose LA question qui va faire frémir toute la forêt, bousculer l’ordre établi et changer à jamais la vie des éléphants.

Date

10h01 > Saint Georges de Didonne > Salle Bleue > scolaire
14h31 > Saint Georges de Didonne > Salle Bleue > scolaire