Colloqulture

Saint-Georges-de-Didonne

Petites Causeries sur la Culture et ses rapports avec le territoire

Colloqulture

Petites Causeries sur la Culture et ses rapports avec le territoire, son économie, son développement, et les vraies gens.

On considère parfois trop la culture comme un objet de consommation, qui coûte, sans rapporter. C’est compter un peu vite sans l’enrichissement immatériel qu’elle procure, enrichissement durable et même… - qui l’eut cru ? - rentable financièrement ! Oui, la culture est d’abord une richesse avant d’être une ligne budgétaire, et l’économie culturelle peut participer du développement territorial, si peu qu’on l’organise, et que ses acteurs travaillent main dans la main.
La question culturelle est une question politique centrale et, un peu avant les échéances électorales, on s’est dit qu’on allait proposer de remettre le sujet dans les conversations.
Loin de chercher toute polémique, nous souhaitons d’abord nous rassembler, élus, acteurs culturels et spectateurs d’ici et d’ailleurs pour causer, témoigner, partager expériences et réflexions, évoquer peut-être aussi ce qui fera le pays culturel Royannais de demain.
Nous aborderons évidemment lors de cette journée la question fondamentale et très actuelle des droits culturels et celle de leur mise en oeuvre.
Alors, pourquoi ne pas parler de culture tous ensemble ?
Journée gratuite et ouverte à tous, élus locaux, professionnels de la culture, du tourisme, commerçants, spectateurs, enseignants, curieux.

Programme détaillé à venir.

Colloque

Tarif

Gratuit

Date

10h01 > Saint-Georges de Didonne