Portraits musicaux improvisés

Saint-Georges-de-Didonne

Anne Mousserion

Portraits musicaux improvisés

Anne vous raconte une histoire au violoncelle, mais pas n’importe quelle histoire : la vôtre !

Elle accueille autour de son instrument un petit groupe auquel on distribue des feuilles et des crayons. Elle demande aux participants de noter leur principal trait de caractère, une qualité, un défaut, un péché mignon, une émotion ressentie pendant le confinement, leur meilleur souvenir et, pour finir, s’ils sont plutôt steak saignant ou vegan-crudivore...

Anne improvise alors les portraits musicaux de quelques participants avec son violoncelle. Elle sait croquer un profil en quelques envolées lyriques, accompagnées de pizzicato, ou de basses ronflantes.

Ainsi, dans les volutes du violoncelle, on se dévoile un peu et on rêve beaucoup.

Violoncelliste, Anne Mousserion s'est formée à la musicologie (université de Nancy puis de Vienne, Autriche), avant de rejoindre la Haute École de musique de Genève où elle obtient deux masters, en interprétation et en pédagogie. Elle joue régulièrement au sein des prestigieux orchestres de la Suisse Romande, du Capitole de Toulouse et de l’Opéra de Paris. Elle crée également des illustrations sonores de podcasts littéraires et réunit ses partenaires de musique de chambre dans l’Ensemble Dimensions.

Durée approximative : 2 sets de 15 à 20 minutes pour « croquer » 3 ou 4 personnes tirées au sort pour chaque groupe.

 

Durée approximative : 2 sets de 15 à 20 minutes pour « croquer » 3 ou 4 personnes tirées au sort pour chaque groupe.

Réservé aux résidents du Foyer-logement du CCAS Valérie et le Suroît

Gratuit

Date