FAANA

faana

Le FAANA (Festival des Autrices et Auteurs de l’image et du son en Nouvelle-Aquitaine) est né d’une volonté de diffuser les créations cinématographiques, audiovisuelles et radiophoniques des auteur.rice.s-réalisateur.rice.s du territoire néo-aquitain, de rassembler les professionnel.le.s de la filière et d’échanger avec le public.

La manifestation, consacrée au cinéma et à l’audiovisuel, associe rencontres professionnelles, diffusions publiques d’œuvres filmiques et sonores, échanges avec le public et actions d’éducation aux images et aux sons.
À cette occasion, vous pourrez venir découvrir un programme riche et mixte avec :

-Projections publiques : Diffusion d’œuvres cinématographiques, audiovisuelles et sonores d’autrices et auteurs régionaux, suivies de rencontres avec le public.
-Rencontres professionnelles : Atelier, tables rondes, temps d’échanges entre réalisatrices, réalisateurs et acteurs de la filière cinéma régionale autour "Des parcours d’auteur.rice.s et des productions alternatives", "Des droits d’auteurs et des contrats", "Des écoles de cinéma du territoire".
-Éducations aux images et aux sons : Projections à destination des collégiens, rencontres pour les lycéens et interventions des autrices et auteurs.
-Espaces d’échanges et de partage : Des espaces conviviaux pour permettre au public et aux professionnels de se retrouver de manière informelle entre les séances.

Ce festival, organisé par l’association NAAIS en partenariat avec l’association CRÉA, est né de l’engagement et du travail des professionnel.le.s de la filière sur le territoire. Il est soutenu par : • Région Nouvelle-Aquitaine  • CARA Communauté d’agglomération Royan Atlantique • ALCA Nouvelle-Aquitaine • Ville de Saint-Georges de Didonne • La DRAC Nouvelle-Aquitaine

Accéder au site Internet du FAANA