Assemblées Générales Extraordinaire & Ordinaire

Suite à la démission le jeudi 24 septembre dernier du président de l’association, un conseil d’administration exceptionnel s’est déroulé mardi 29 septembre
Lors de ce conseil d’administration où étaient présents le commissaire aux comptes, M. Brouard, et M. Pattedoie, expert-comptable, 10 des 14 administrateurs ont démissionné. Le lendemain, un autre administrateur a démissionné.

A ce jour, il ne reste donc plus que 3 administrateurs. M. Brouard nous a alerté que sans le nombre requis de 9 administrateurs, notre association n’est donc plus en mesure de prendre des décisions actuellement.

Nous avons pu observer ces dernières semaines une montée de tensions, et plusieurs désaccords entre le président et le directeur. Nous avons des raisons de penser que cette crise de gouvernance est liée à des malentendus sur la place et le rôle de chacun au sein de l’association. Afin d’améliorer notre compréhension des problèmes et d’apaiser les relations, une première réunion de médiation et de réflexion avait été prévue début septembre, malheureusement reportée au 29 septembre, mais à nouveau annulée faute de participants.

Il est désormais nécessaire d’assurer la continuité d’exploitation de l’association.
A ce titre, voici les mesures que nous allons prendre :
1) Organisation d’une Assemblée Générale extraordinaire
2) Organisation d’une Assemblée Générale ordinaire
3) Travail de réflexion sur la gouvernance

Retrouvez ici tous les documents utiles :